Comment choisir un ciel de lit ?

Le ciel de lit apporte une touche de décoration dans la chambre à coucher de bébé. Voici quelques conseils pour bien choisir un ciel de lit.

Différents modèles de ciel de lit

Le ciel de lit (disponible sur des sites comme https://www.ciels-de-lit.fr/) peut se présenter en 2 types :
Le premier est le ciel à fixer sur le lit de bébé. Généralement fixé sur un lit à barreaux, il possède un support à visser ou à clipser directement sur le montant du lit. Ce modèle permet d’isoler bébé des bruits, mais aussi de la lumière afin de lui donner un petit nid bien douillet.
Le deuxième modèle est le ciel de lit à fixer au mur. Il se fixe à l’aide d’un cerceau ou d’une barre. Ce ciel de lit peut se fixer sur n’importe quel lit, y compris celui d’un adulte. De plus, il peut servir d’accessoire de décoration dans la chambre à coucher. Enfin, le grand avantage de ce ciel de lit est qu’il peut servir de moustiquaire.

Les critères à considérer pour acheter un ciel de lit

Pour acheter un ciel de lit, vous devez considérer quelques éléments. Il faut notamment prendre en compte la matière du ciel de lit. Vous pouvez opter pour un ciel de lit fait avec un tissu opaque ou un tissu qui filtre légèrement la lumière. Quel que soit votre choix, l’essentiel est d’opter pour une matière facile à laver.
Comme c’est aussi un élément décoratif, le ciel de lit doit s’adapter à la décoration de la chambre à coucher. Si le ciel de lit doit être posé dans la chambre d’une petite fille, privilégiez un modèle de château de princesse. Pour un petit garçon, vous pouvez opter pour des modèles de cabane dans la savane.
Il ne faut pas oublier la principale utilité du ciel de lit qui est d’aider bébé à dormir. Dans ce cas, vous devez favoriser une couleur douce et apaisante du genre pastel, gris ou blanc.Vos enfants déjà assez grands peuvent vous aider à choisir la couleur du ciel de lit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *