Des parcs pour un week-end détente en famille

Un peu partout dans le monde se trouvent des parcs de toute beauté et qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Certains se démarquent des autres de par leur immensité, parfois de par la diversité des activités qui y sont proposées, ou bien par les innovations régulières qui y sont réalisées.

La France en regorge

D’autres comportent des réserves naturelles, des fermes et autres animations et spectacles inédits ou classiques. Mais n’oubliez pas qu’en France, nous avons aussi notre panoplie de parcs et de bases de loisirs, et de quoi satisfaire tout le monde ! Si vous ne disposez que d’un week-end pour vous mettre un peu au vert avec votre famille, nous vous présentons ci-après quelques parcs qui répondront à vos attentes. Prenons le Parc des Sports Paris Val de Marne qui se trouve à Créteil. A vous les sports nautiques tels que le canoë, la planche, le kayak, la voile, la pêche et l’aviron. Sinon, il s’y trouvent des terrains de foot et de rugby, 22 courts de tennis, une gymnase, 2 bases nautiques et 2 plans d’eau. Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants et une vaste plaine pour faire du cerf-volant. Et des sentiers pour les amoureux des promenades.

La Base de loisirs de Buthiers

C’est une Base située à seulement 1h de la capitale et nichée au coeur de la forêt de Fontainebleau. Si c’est du dépaysement que vous recherchez, vous serez comblé ! Dès que vous y pénétrez, vous avez l’impression d’être catapulté dans un autre univers, plus vert, plus calme et plus pur. Bien sûr, les activités proposées sont nombreuses : l’Espace Loustic pour vos petits et un très grand choix en matière de sports et de loisirs. Sur terre, vous et vos enfants avez le choix entre le poney, le mini-golf, le vélo, les randonnées (sur 140 hectares de forêt!), le tir à l’arc, le cycle, une initiation à l’astronomie. Si vous préférez l’eau, une piscine avec simulateur de glisse vous attend avec son toboggan. Et puis, un peu d’escalade dans les arbres pour vos petits, et pas de panique, il y a différents niveaux et c’est très sécurisé.

La Base de loisirs du Port aux Cerises

Installée à à peine 20 km au sud de Paris, la Base de loisirs du Port aux Cerises est ouverte à tous et propose diverses activités pour tous, sur 163 hectares de verdure. Côté baignade, il y a une piscine à vague, un solarium, un pentagliss et un espace enfants. Côté arbres, des parcours accrobranche pour les petits, mais aussi pour les adultes (amusez-vous!). Le Poney club, par contre, est destiné aux enfants, et ils y ont droit à des séances de voltiges, au horse-ball, dressage, etc. Vos petits chéris peuvent aussi profiter du mini-golf à 18 trous et au skatepark tandis que vous faites du tennis sur l’un des 4 de la Base ou que vous jouez au foot. Et bien sûr, il s’y trouve plusieurs structures gonflables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *